Entouré de champs et de forêts dans une petite vallée au nord des Ardennes, le Jardin Prangeleu est - ou veut être - un verger et un jardin productif, un sanctuaire pour la faune et une retraite pour les êtres humains, et un lieu d'apprentissage et de guérison. Du nom d'un champ voisin, "Prangeleu" vient d'un vieux mot wallon pour sieste - un endroit où les bergers se reposent avec leur bétail après le déjeuner. Cela correspond parfaitement à ce que nous voulons que notre projet soit : un lieu de détente et de repos : un lieu de vacances pour ceux qui veulent se détendre à la campagne, mais aussi un centre d'activités autour du yoga et de la thérapie par le yoga, ainsi que le jardinage et la permaculture. Vous pouvez également vous attendre à des séminaires sur des sujets aussi variés que la cuisine et la peinture, la littérature et le monde naturel.

Le jardin

Pourquoi biologique - et pourquoi ce désir d'autosuffisance ? Il peut être libérateur de découvrir un sentiment de suffisance, et c'est formidable de réaliser que manger des aliments produits localement à la bonne saison en fait, c'est manger mieux. Et si vous y réfléchissez bien, l'agriculture biologique est vraiment meilleure - non seulement pour notre santé, mais aussi pour le sol, les plantes, les haies et les forêts, et pour les rivières, les lacs et les mers.

voir plus

Yoga et yogatherapie

Avez-vous l'impression que votre vie s'accélère alors que vous êtes laissé pour compte ? Aimeriez-vous faire quelque chose contre les douleurs musculaires, les maux de dos, la fatigue et la tension ? Vous voulez vous sentir plus léger, plus énergique et plus à l'aise avec vous-même ? Vous aspirez à une plus grande souplesse physique et mentale ?

voir plus

Autres activités

Échanges culturels, partage des connaissances, arts & littérature, cuisine, randonnées, observation de la nature...

voir plus