Conférence à Durbuy: Comment le yoga peut-il améliorer votre qualité de vie ?

Quoi?

Nous aspirons tous à nous sentir en bonne santé, mais très souvent nous ne faisons pas grand-chose pour atteindre cet objectif. C’est souvent parce que nous nous sentons trop occupés dans notre vie quotidienne. En plus, ce n’est certainement pas ancré dans notre culture de prendre soin de nous-mêmes. Pourtant, il est possible de renforcer nos ressources d’auto-guérison. Le yoga peut être un moyen efficace d’équilibrer le corps, la respiration et l’esprit: Il utilise des postures physiques, des exercices de respiration et de méditation pour améliorer la santé générale. Dans certains pays comme l’Inde, les Etats-Unis et l’Allemagne, les aspects préventifs du yoga sont déjà officiellement reconnus. C’est (pas encore) le cas dans d’autres comme la Belgique, où l’approche est relativement nouvelle et encore inconnue.

Le “Triangle du Yoga” : éléments de la pratique

Nous vous invitons à explorer avec nous ce qui pourrait se passer si vous preniez du temps pour vous-même, régulièrement, en faisant une pratique de yoga totalement adaptée à votre état de santé. Ce que nous pouvons déjà dire maintenant: Même une pratique hebdomadaire peut améliorer votre condition physique générale, votre posture et votre souplesse. L’intégration d’une pratique dans votre routine quotidienne peut faire plus que cela et améliorer considérablement votre qualité de vie.

Quelques bienfaits potentiels du yoga sur la santé:
– flexibilité et force accrues, coordination et posture améliorées
– réduction des troubles musculaires et squelettiques/articulaires, en particulier en cas de douleurs au cou ou au dos
– l’améliorement du système cardiovasculaire, en particulier la tension artérielle et le rythme cardiaque
– détente, meilleure gestion du stress
– confiance en soi et concentration améliorées
– niveau d’énergie plus élevé, moins de fatigue
– meilleur sommeil
– amélioration de la digestion et du métabolisme
– renforcement des fonctions du système immunitaire

Comment ça marche ?

Venez à la conférence pour en savoir plus !

Quand? Dimanche 17 novembre 2019, 12h30-13h30

Où ça?

Centre Omnisport Barvaux, Rue Fond Sainte Anne, 3 6940-Bohon

Avec qui?

Paulette Matkovic et Nina Klein, toutes deux professeurs de yoga certifiées en yoga thérapie.

Ensemble, nous avons crée l’association Yoga for Health. Nous avons uni nos forces afin de sensibiliser les gens aux effets préventifs du yoga. Notre rêve est que le yoga soit intégré en tant que méthode préventive dans le système de soins de santé. Nous avons également uni nos forces afin d’offrir des séminaires et des événements holistiques, adaptés aux besoins des petits groupes. Notre rêve est que vous preniez en main votre état de santé. Nous nous efforçons de vous donner l’inspiration et les outils pour le faire. Notre approche est variée, et inclut le yoga mais aussi des techniques de  » healing touch  » comme le shiatsu, le do-in, le jin shin jyutsu et des conseils pour une vie équilibrée. La bonne nourriture – c’est-à-dire biologique, fraîche et locale – joue un rôle dans nos séminaires, tout comme l’écologie, c’est-à-dire la façon dont nous nous relions à notre environnement naturel. Voici un lien vers un des nos séminaires prochains.

Comment?

L’événement se déroulera dans le cadre de la “Journée de détente, bien-être et vitalité“. Cette Journée est organisée par Bien être et Prévention Santé asbl (BEPS) Durbuy. Avec le soutien de la ville de Durbuy, la Cellule Egalité des Chances, le COD et la Province de Luxembourg. Le programme sera publié prochainement. Veuillez vous inscrire directement au BEPS: (+32) 0476/929491.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *